Nos réalisations en 2020

Education

Aide humanitaire

De l'eau pour 268 ménages déplacés à Mboki.

Eden a apporté une première réponse aux déplacés (268 ménages) en réhabilitant 03 forages dans la commune. L'organisation a également participé activement à l'évaluation dans le domaine du wash.


Des médicaments pour Bambouti

L'acheminement des médicaments d'Obo pour Bambouti s'est fait avec l'aide du Préfet, du Sous-préfet et de Madame le Maire de Bambouti.


  • Secteur de la Santé/ Nutrition  cf rapports d’évaluations et intervention

Eden International assure les soins de santé primaire dans les Sous-préfecture de Kembé, Ngaoundaye, Satéma, Ngaoundaye et Mbrès accompagné de l’approvisionnement des formations sanitaires  en Médicaments et intrants nutritionnels.

 

Eden International, à travers ses équipes présentes dans plusieurs sous-préfectures de la RCA, réalise des dépistages de la malnutrition au sein des communautés avec des séances de sensibilisation  aux bonnes pratiques d’alimentation et de nutrition du nourrisson et jeune enfant (ANJE).

 

Ce sont plus de 5000 femmes enceintes et allaitantes qui bénéficient des démonstrations culinaires et d’accompagnement en activités génératrices de revenus à travers 10 Sous-préfectures.


  • Secteur de la protection/ Eau, Hygiène et Assainissement

Eden international est engagée dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre  (VBG) en milieu scolaire et au sein des formations sanitaires en assurant se nombreuses séances de sensibilisation au sein des établissements scolaires de la ville de Bangui et  en assurant la prise en charge clinique des cas de Viols et agressions sexuels et physiques.

 

Eden International Veille également l’hygiène des communautés qu’elle accompagne à travers la RCA. Il s’agit de l’approvisionnement en Kits d’hygiène et des sensibilisations aux bonnes pratiques d’hygiène individuelle et collective.

Renforcement des capacités des surveillants Généraux des 16 établissements Secondaires, Techniques et de l’alphabétisation de la ville de Bangui, Février 2018